Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
chambres d'Hôtes au Calme

chambres d'Hôtes au Calme

Venir découvrir une Chambre d'Hôtes Romantique dans une maison du XIXème siècle en Bretagne

Les Plages

Les Plages

Larmor-Plage, de par sa situation géographique, présente deux façades maritimes exposées l’une à l’Est et l’autre au Sud. La commune renferme un port ouvert sur le large et 4 belles plages, étendues sur 3 km de sable fin. Chacune a sa particularité : petite, grande, tranquille, vivante...

Plage de Port-Maria

Plage de prédilection des habitués, bordée de la très attrayante promenade de Port-Maria, véritable petite croisette locale, lieu de rendez-vous convivial et agréable avec ses nombreux bars et restaurants les pieds dans l'eau.

Plage de Toulhars

Plage familiale, abritée, bordée d'une promenade piétonnière aménagée.
Lieu de rendez-vous des amateurs de Beach-Volley.

Plage de Kerguélen

Cette grande et magnifique plage fait partie intégrante du Parc Océanique de Kerguélen, remarquable site naturel, placé sous la protection du Conservatoire du littoral.
Espace dunaire organisé autour de deux anciens marais littoraux, bordant une plage de 1,5 km de long. Il abrite 82 hectares de faune et flore maritimes. C'est un cadre idyllique pour les passionnés des sports nautiques, les amoureux de la nature et de l'ornithologie.

Dans les alentours

A 15 kms, Saint Cado, est une île sur la Ria d'Etel, reliée au continent par un pont en pierres. Aussi surnommée la perle de la rivière, vous pourrez y voir la chapelle, la fontaine et le calvaire,
A 10 km, Port-Louis vous séduira avec sa vue sur la rade de Lorient. La Citadelle Vauban abrite le musée national de la marine et le musée de la compagnie des Indes.
A 20 km, le "côté patrimoine" de Carnac, ce sont naturellement les nombreux sites mégalithiques mais aussi le Musée de la préhistoire, l'église St Cornély et les 6 chapelles qui entourent Carnac.
A même distance, vous irez flâner à Auray et son port de Saint Goustan nichés dans une ria du Golfe du Morbihan. Quais pavés et maisons à colombages vous raviront.
Vannes, ville historique, est aussi la porte du Golfe du Morbihan véritable petite mer intérieure. Un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants

PORT-LOUIS

Port-Louis, cité d’art en Bretagne et ville historique du Pays de Lorient, est située à l’embouchure de la Rade de Lorient, au cœur de la Bretagne Sud. Cette petite cité est située sur la rive gauche du Blavet, en face du port de Lorient, et voit dans l'océan l'île de Groix toute proche.

La Citadelle de Port-Louis est une citadelle construite au XVIe siècle par les Espagnols, puis modifiée au XVIIe siècle par les Français. Elle est située dans la ville de Port-Louis en France, et ferme l'accès de la rade de Lorient. Elle abrite actuellement un musée de la compagnie des Indes, le musée national de la Marine et des annexes consacrés au sauvetage en mer.

La citadelle, ainsi que les remparts, font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 29 avril 19481.

http://www.musee-marine.fr/port-louis

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article